mercredi 15 juin 2016

Pancakes Banane /Myrtilles




C'est une recette qui me faisait de l’œil depuis un moment et j'ai pu voir sur plusieurs sites (Clem sans gluten en autres) 
Une recette de pancakes, facile à réaliser et rapide, sans lait et sans gluten à indice glycémique bas. Idéal pour un brunch, ces pancakes raviront les petits comme les grands. Super nourrissants et hyper protéinés (farine de coco et œufs), ils combleront tous les appétits, même ceux des sportifs !

La banane et la farine de coco donne de la texture et le lait de coco donne du moelleux.
J'y ai ajouté des myrtilles séchées pour ajouter de la gourmandise.

Ingrédients pour 18 pancakes environ :
  • 70 g de farine de noix de coco
  • 2 CAC de levure
  • 2 bananes mûres écrasées
  • 8 œufs
  • 100 ml de lait de noix de coco
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 petite poignée de myrtilles séchée Purasana 
  • 1 cuillère à café de sel fin
  • Huile de coco (pour la cuisson)

Préparation :

Dans un saladier, tamisez la farine de coco, la levure et le sel. 
Dans un autre saladier battez vigoureusement ensemble les œufs, les bananes écrasées, l'extrait de vanille et lait de coco.
Versez les ingrédients secs dans le mélange œufs/banane. Mélangez vigoureusement jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Ajoutez les myrtilles et mélangez de nouveau.
Chauffez, à feu moyen, une poêle légèrement huilée avec un peu d’huile de coco. 
Déposez un peu de pâte. Étalez en cercle régulier.
Lorsque des petites bulles se forme à la surface, soit  au bout de 2 minutes environ, retournez le pancake et cuisez l’autre face.
Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.
Servez chaud, avec du sucre glace (ici de la poudre d'Agave), du sirop d'érable, du sirop d'agave ou un coulis de fruit rouge.

Faites vous plaisir !




Les produits Purasana sont disponibles en magasin bio 








5 commentaires:

  1. Hyper nourrissants ces pancakes. 8 œufs !!! J'adore les saveurs de la coco et de la myrtille. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au début,j'ai hésité à mettre tout cela...Mais pour un brunch, c'est sans soucis même pour le matin. Et puis ce sont les bons œufs bio de mon voisin !
      Bonne fin de journée à toi.

      Supprimer
  2. Un vrai petit déjeuner de sportif !
    J'adère complétement.
    Bonne journée.
    Damien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Damien, j'imagine donc que vous êtes sportif...
      Oui, c'est effectivement aussi adapté pour les sportifs mais aussi les filles un peu à la diète comme moi ! ;-)
      Vous pensez réaliser la recette ?
      Beau dimanche.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Oui j'ai réalisé la recette, et nous aimons beaucoup. Nous allons certainement la faire et la refaire !
      Je fais du triathlon et ma compagne court.
      Bonne journée.
      Damien.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci