samedi 11 novembre 2017

Marmite de légumes d'automne à patate douce, butternut et pomme

[Recette végétalienne]



Ils auraient pu terminer en soupe, ces petits légumes d'automne... Mais finalement, j'avais envie de légumes avec un peu de croquant.
C'est comme ça, que j'ai jeté dans une marmite, des cubes de patate douce, de courge butternut, j'ai ajouté des pommes pour le côté acidulé et des noisettes pour le craquant, le tout arrosé d'une jolie huile d'olive. Voilà, ma marmite de légumes d'automne !
Je l'ai accompagé d'une semoule de pois-chiches, ici, de mon partenaire Markal, cela m'a fait un petit diner simple mais bien satisfaisant.
C'est vrai que je ne vais pas révolutionner la blogosphère culinaire, avec ma recette, mais l'important n'est-il pas de vous donner des idées de repas, même, et surtout, pour tous les jours ? Alors, je partage avec vous cette recette toute simple. A vous encore, de vous l'approprier... d'y apporter votre "personal touch" !

🌿 Ingrédients pour 4 personnes :
  • 1/2 courge butternut
  • 2 patates douces
  • 3 pommes acides
  • 1 gros oignon
  • une pincée de cumin en poudre
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • des noisettes concassées

🌿 Préparation : 30 minutes

Pelez et émincez l'oignon.
Epluchez et coupez en cubes moyens, la courge, les patates douces et les pommes.
Dans une marmite, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites revenir l'oignon.
Ajoutez les cubes de courge butternut et de patate douce. Gardez pour plus tard les pommes.
Faites revenir 5 minutes, ajoutez un fond d'eau, pour que les légumes n'attachent pas dans la marmite.
Laissez cuire 10 minutes, puis ajoutez enfin les pommes.
Poursuivez la cuisson 10 minutes environ.
Soupoudrez d'une pincée de cumin en poudre, salez et poivrez.
Servez bien chaud, arrosé d'un filet d'huile d'olive et parsemé de noisettes concassées.
Bon appétit !



Une autre recette avec de patate douce ?
















Gnocchis de patate douce et épinards



N'hésitez pas à me laisser vos commentaires dans le formulaire ci-dessous. Les commentaires font vivre le blog et permettent aux autres lecteurs d'avoir accès aux questions ou réactions de chacun.
Cliquez sur "Commentaire", dans la bande gris foncé sous l'article. Le formulaire va s'ouvrir. Nul besoin d'avoir un compte blogger pour le faire, choissisez simplement la case "nom" ou "anonyme" dans le menu déroulant collé au mot "commentaire" de ce même formulaire.
Et n'oubliez pas de cliquer la case "je ne suis pas un robot" au moment de publier votre commentaire. Merci à vous !

3 commentaires:

  1. Merci pour ces idées de mélanges. Je vais essayer de suite ! Béa.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour la recette, je teste ce We...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci