Dans mon placard

Les sucres à IG Bas






La farine de coco



10 commentaires:

  1. Mes préférés, nutritionnellement parlant, sont le sirop d'agave pour la pâtisserie, et le miel d'acacia pour les thés et tisanes.
    Concernant le sucre de sève de fleur de coco, ma curieuse est piquée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sucre de coco est très goûteux et plein de vertues mais un peu cher.

      Supprimer
  2. Comment consommer de l'huile de coco ( excellente à la santé ) quand on n'aime PAS le gout coco ( pourtant pas difficile ! je mange tout hormis café et noix de coco et ne bois que du vin et de l'eau ! ) .J'ai tenté d'en mettre dans mes légumes cuisinés ......... je n'arrive pas à m'y faire .Dans un magasin bio , on m'a proposé de l'huile dénaturée ! , ??? quelle intérêt santé !!!! Avez-vous un idée ?
    MERCI de votre aide/conseil .
    PS : je viens de découvrir votre blog .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Oui effectivement, cela doit être compliqué. Je ne vois pas trop. C'est vrai que si elle est désodorisée, elle est raffinée et perds de ses vertues c'est dommage.
      Après c'est jusqu'à quel niveau, de dégoût ? Il n'y a pas moyen de la camouffler avec autre chose ?
      Belle soirée à bientôt.

      Supprimer
  3. Ici au Québec j'utilise le miel pure fait par mon frère et notre bon sirop d'érable,l'huile de coco je l'aime en pâtisserie seulement sinon une huile douce d'olive.Adepte depuis peu au sans gluten et sans caséine je viens de faire mon yogourt au lait d'amandes sans sucre avec la culture Forhealth a presque 20 dollars pour 4sachets mais j'ai utilisé un réensemencement de mon yogourt précédent un petit bol et il est excellent.merci pour tous ces trucs et partages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Denise,
      Merci de votre retour cela me fait plaisir de savoir que j'ai des lecteurs au Québec !
      @ BIentôt et belle soirée à vous.

      Supprimer
  4. Bonjour
    Quelle belle découverte votre blog!enfin un blog clair, précis, et qui ne se fait pas vitrine de marques!
    J'utilise l'huile de coco depuis quelques temps,mais uniquement en cuisson et beauté, pour la version pâtisserie je ne sais jamais comment doser à la place du beurre...que préconisez vous comme dosage pour 125g de beurre par exemple?
    J'ai ce même problème avec la purée d'amandes que j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci de ces gentils compliments. Je travaille quand même avec des marques mais se sont des marques que j'utilisais avant le blog, elles sont bio et plutôt éthique. Je ne me disperse pas trop non... Pour l'huile de coco, je fais souvent au feeling tout comme la purée d'amande. Je pense que les quantités sont équivalentes beurre/huile mais pas pour les purées d'oléagineux car elles sont plus épaisses. Je mélange ces dernières souvent avec un lait végétal ou un yaourt pour obtenir une texture plaisante (2/3 avec plus de liquide que de purée).
      Belle journée et à bientôt. :-)

      Supprimer
    2. Je n'avais pas vu votre réponse,merci! Vraiment j'adore votre blog, depuis 10jours je teste! Nous avons fait les.bounty avec mon fils, grand succès, mais comme vous j'ai trouvé que ça manquait de mâche et rajouterai de la coco râpée!

      Supprimer
    3. Super, cela me fait très plaisir. La plupart de mes recettes sont faites pour être adaptées. Je donne des bases, des idées, à vous de vous les accaparer, pour les faire votres ! ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci